Les savons au lait d'ânesse chez Proch'é Bio


Le lait d'ânesse est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus exceptionnelles en cosmétiques. Quand en plus les animaux sont traités avec respect et éthique comme pour les savons au lait d'ânesse vendus par Proch'é Bio, alors pourquoi s'en priver ?


Les savons au lait d'ânesse pour qui ?


Pour tout le monde ! Souvent les savons au lait d'ânesse sont conseillés aux personnes ayant des problèmes de peaux (rougeurs, peaux sèches, imperfections...) ou aux peaux dites matures.

Mais les problèmes de peau, du souvent à des agressions perpétuelles comme le climat (le froid de l'hiver) ou les produits industriels trop souvent utilisés, peuvent vite arriver et sont souvent irrémédiables.

Petits, grands, matures... pourquoi se priver des bienfaits adoucissants de ces savons d'exception ?

Plus qu'un simple agent lavant, les savons au lait d'ânesse vont vous apporter des bienfaits miraculeux :

  • Adoucissants

  • Régénérants

  • Raffermissants

  • Nourrissants.



Souvent conseillé par les dermatologues


Comme pour les savons au lait de chèvre vendus aussi par Proch'é Bio, le lait d’ânesse permet de lutter contre les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma, et d’apaiser les peaux autopiques ou sujettes aux rougeurs.



Savon au lait d'ânesse trop cher ?


Les cosmétiques au lait d’ânesse sont généralement plus chers que les autres.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les élevages d’ânes sont peu nombreux, et de petite taille.

Qui plus est, les ânesses ne fournissent que 1 litre à 1,5 litre de lait par jour, ce qui est très faible par rapport aux 30 litres quotidiens produits par une bonne vache laitière ! Les ânesses ne produisent du lait que si elles ont un ânon à allaiter. Les éleveurs doivent donc veiller à ne pas prélever trop de lait, afin que l’ânon en ait suffisamment.

Donc méfiez-vous des produits « pas cher » souvent au détriment de la vie de l’animal et de l’ânon.


Vous l’aurez compris les savons au lait d’ânesse ont de multiples vertus


Et quand en plus il est Bio, fabriqué par des artisans Français respectueux de leurs bêtes et leurs environnement, de nouvelles vertus insoupçonnées peuvent apparaitre.


Les savons au lait d'ânesse Proch'é Bio

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout