2 Astuces pour avoir une bonne odeur corporelle

L’odeur corporelle fait partie des nombreux paramètres qui définissent l’image d’un Homme. Lorsque vous sentez bon, vous avez plus de facilité à approcher des personnes et à vous faire accepter. Pour être sûr de toujours dégager une bonne odeur, cet article vous donne 2 astuces pour améliorer votre odeur corporelle.



Laver fréquemment les parties du corps qui transpirent


Dans la majorité des cas, la transpiration est le facteur responsable des mauvaises odeurs. C’est pour cela que pour améliorer votre odeur corporelle, la principale solution est de prendre convenablement soin des 2 parties ou zones du corps qui transpirent le plus.



Savons naturels


Se laver les aisselles


Pendant que vous prenez votre douche, n’oubliez jamais de bien laver les aisselles. Cette zone du corps est celle qui transpire le plus et par ricochet celle qui sent le plus aussi. Arrivée à cette partie, il est préférable de se laver avec du savon ayant une bonne senteur. Ainsi, vous limiterez les mauvaises odeurs.



Prendre soin des pieds


En plus des aisselles, les pieds aussi dégagent de très mauvaises odeurs. Ici, ayez l’habitude de plonger régulièrement vos pieds dans des bassines contenant des sels de bain parfumés. De plus, portez des chaussures ouvertes le plus souvent. Mais, si vous n’avez que des chaussures fermées, mettez-y du bicarbonate pour limiter les odeurs pestilentielles.



Utiliser des produits de soins corporels


Prendre régulièrement soin du corps peut arrêter les odeurs nauséabondes pour un temps. Mais, avec la transpiration, vous risquez de revivre le même problème. Dans ce cas, en plus des bains, utilisez des produits de soins corporels. Ces produits sont essentiellement des :

  • Déodorants ;

  • Parfums ;

  • Lotions, etc.

Après votre bain, appliquez l’un de ces produits sur le corps pour sentir très bon. Il faut noter que les produits de soin corporels ne doivent pas être des anti-transpirants, car la peau a besoin d’éliminer les déchets par la transpiration. Ils doivent plutôt être antibactériens. De cette façon, votre transpiration ne sentira plus comme avant. Après avoir appliqué votre déodorant ou parfum, portez des vêtements propres. En respectant ces conseils, il est impossible que vous sentiez encore mauvais.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout